Ne jetez plus vos fanes de carottes !

Depuis peu, les nouvelles carottes reviennent dans les assiettes, ces belles bottes de carottes, avec leurs fanes si verdoyantes, je craquais, mais que faire de ces fanes…

Ces fanes sont une richesse en chlorophylle, qu’on devrait en profiter plutôt que de les jeter ! Pensez à les couper dès votre achat, et mettez les dans un verre d’eau au frigo si vous ne les cuisinez pas tout de suite, elles resteront fraîches, comme toutes les herbes aromatiques.

Alors que faire avec ces fanes ?

1.dans un bouillon, mettre la moitié des fanes d’une botte, je m’en sers comme une herbe aromatique, que je mets avec du persil frais, de l’ail, poivre, carotte, céleri, les tiges vertes de l’ail nouveau, les tiges vertes des nouveaux oignons.

2.dans un jus, par exemple la moitié des fanes d’une botte, avec 2 carottes, 1 cm de gingembre et 1 ail nouveau => très agréable, si vous souhaitez plus sucré, mettez-y une pomme.

3.pour réaliser un pesto de fanes de carottes !  oui et c’est très bon !

Ingrédients : les fanes d’une botte ; 2 gousses d’ail hachées et écrasées ; jus d’un citron ; 4 cs d’huile d’olive ; à peu près 40 g de pâte d’amande maison (amandes trempées pendant 24h ; émondées et mixées en une pâte) ; sel ; une poignée de raisins secs (si supporté)

mixer et mettre au frigo pour réserver. Vous pouvez déguster dans une salade ; avec des spaghetti gaps ; avec des œufs ; …

DSC_7718

Publicités

Une réflexion sur “Ne jetez plus vos fanes de carottes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s