Petite collation à la carotte

Je craque pour ce « dessert » ! la pâte est moelleuse et parfumée à la vanille, que j’ai tartiné avec un mélange carottes, raisins secs, cannelle et beurre ! miam ! C’est une recette très simple, et que j’ai beaucoup aimée !

Pour 6 parts

Ingrédients : 90 g à 100 g purée de carottes cuites ; 65 g poudre d’amandes ; 2 œufs ; 1  cuillère à soupe de raisins secs ( ou moins ou plus) ; 30 g beurre ou autre matière grasse tolérée ; une c à café de vanille ; 1 bonne c à café de cannelle ; une pincée de sel


1.séparer les jaunes des blancs d’oeufs ; monter les blancs en neige avec une pincée de sel ; et mettre les jaunes dans le saladier

2.mélanger dans le saladier les jaunes ; 65 g de purée de carottes ; 65 g poudre d’amandes ; la vanille avec un fouet. Incorporer délicatement les blancs en neige dans la préparation et mélanger.

3. Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étaler la pâte sur 1.5 cm de largeur à peu près.

DSC_7672

4.Enfourner sur four préchauffé à 160°C jusqu’à que la pâte soit bien dorée

5.Laisser refroidir la pâte

6. préparer la tartinade : fondre le beurre ; écraser grossièrement les raisins secs ; mélanger le reste de purée de carottes avec les raisins secs, la cannelle et le beurre fondu.

7. Décoller la pâte du papier sulfurisé, elle se décolle très facilement, et étaler la tartinade sur la pâte.

Vous pouvez présenter tel quel le « dessert » ou avec des portions rectangulaires ou en cercle, comme vous souhaitez. Et mettre au frigo pour réserver.

Vous pouvez même déguster la pâte sans tartinade, je l’ai beaucoup appréciée, elle est bien moelleuse, et on sent vraiment bien la vanille, j’en ai un peu mangé avec du beurre, ça passe bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s