Poulet au poivron mariné

Privilégiant le bouillon de poulet, je cuisine du coup toutes les semaines des plats avec du poulet ; et plus précisément avec des bonnes cuisses de poulet !

Pour changer un peu, j’ai fait un petit écart, j’ai acheté des poivrons ! ce n’est pas la saison, mais j’adore les poivrons marinés ! (je ne supporte pas la peau des poivrons, en les cuisinant de cette manière, je peux ainsi me régaler ! )

Pour 2 pers :

Ingrédients : 2 portions de poulet déjà cuit ; 4 branches de céleri ; 1 poivron rouge mariné (recette en dessous) ; environ 200 g de coulis de tomates de bonne qualité ; 1 gousse d’ail écrasée ; brins de persil ciselés ; sel ; gingembre ; curcuma (épices facultatives si non tolérées) ; huile de coco ou graisse animale pour la cuisson

Poivrons marinés

1.Préchauffez le four à 200°C

2.Mettre les poivrons entiers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ; enfourner pendant 30 min ; les tourner de l’autre côté au bout de 15 min

3.Ils doivent être noircis au bout de 30 min, sortez les. Laisser les refroidir.

4.Dès qu’ils sont refroidis, enlever la peau ; pédoncule ; graines et découper vos poivrons en fines lamelles que vous mettrez dans un bol, avec 1 à 2 gousses d’ail, sel et huile d’olive.

5.Recouvrir le bol d’un film plastique et laisser au frigo au moins 1h.  Plus les poivrons seront restés au frigo, plus les saveurs s’intensifieront ; l’huile d’olive sera très parfumée par le poivron ! Dégustez !

Poulet au poivron mariné

DSC_7265_1

1.cuire à la vapeur les branches de céleri découpés en petits morceaux ;

2.revenir à la casserole avec de l’huile de coco ou graisse animale, les 2 portions de poulet ; le céleri ; le coulis de tomates ; la gousse d’ail ; le persil ; le sel et les épices.

3.introduire hors du feu, dans la casserole, un poivron mariné avec son huile et servir !

vous pouvez rajouter de l’huile d’olive dans votre plat.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s