Hamburger Gaps

Qui ne rêve pas d’un hamburger coulant de fromage, c’est fou malgré notre régime riche en graisses, on a quand même envie de plats style fast food !

Bon j’avoue, j’ai quand même mangé un hamburger « sain » ; avec son dégoulinant ; croquant ;  qu’on aime tant !

Pour 2 pers :

Ingrédients : 2 steaks ; 2 avocats ; 2 jaunes d’oeufs ; 1 poireau ; 2 betteraves ; 1/2 petit chou rouge ; pain gaps ; jus d’un citron ; 1 gousse d’ail ; cumin ; sel ; 2 cs d’huile d’olive ; graisse animale ou huile de coco

DSC_7034

A savoir que le pain burger provient d’un pain potimarron-amande (150 g de potimarron cuit mixé ; 120 g d’amande ; 3 oeufs ; une pincée de sel ; 1 cs de vinaigre de cidre ; 1/2 cc bicarbonate ; huile de coco pour graisser les moules) et qu’une bonne partie de la pâte est passée pour réaliser des madeleines !  (qu’on peut varier avec par exemple des morceaux de saucisse…)

DSC_7048

(cuites à 160 °C pendant 15 min ; et pour le pain burger 30 min).

J’ai mis par prudence, ma pâte dans deux ramequins ronds pour les pains burgers.

La recette de l’hamburger :

1.Cuire les légumes séparément (betteraves (coupé comme vous souhaitez, on va les mixer) ; chou rouge émincé ; poireaux en rondelles toutes fines) et laissez refroidir

2. préparer le mélange suivant : 2 avocats écrasés grossièrement ; jus d’1/2 citron ; sel ; 1 cs d’huile d’olive

3. et le mélange suivant : betterave mixée ; jus d’1/2 citron ; sel ; cumin (une bonne dose) ; 1 cs d’huile d’olive et 1 gousse d’ail écrasée

4. prélever le haut et bas du pain gaps (pour ne pas trop abuser du pain) et réserver le centre pour un encas ; goûter.

5. commencer à tartiner le bas du pain burger avec de l’avocat écrasé ; ensuite mettre  une bonne portion de lamelles de poireaux (qui sont toutes fines) ;

vous pouvez rajouter du chou rouge émincé aussi (assaisonné à l’huile d’olive ; 1 cs de vinaigre de cidre ou jus citron ; cumin ; sel) que j’avais préalablement gardé en salade, et puis finalement j’ai testé à l’intérieur du burger, et ça donne un léger craquant, c’est pas mal !

6. cuire vos steaks dans une poêle chaude avec une bonne dose de graisse animale ou huile de coco ; salez et poivrez

7. rajouter le steak et son jus de cuisson dans le burger ; rajouter une bonne portion de lamelles de poireaux dessus  ; du chou rouge émincé (facultatif) ; la betterave mixée ; l’avocat écrasé et le jaune d’oeuf !

Voilà ! vous pouvez déguster votre hamburger, avec fourchette et couteau! Et s’il vous reste du mélange à la betterave, conserver la au frigo jusqu’au repas suivant.

hamburger gaps

Libre à vous de rajouter par exemple du fromage (je vous envie !), du yaourt, du beurre, des légumes crus, du pain 100% amandes ou autres oléagineux ; de la mayonnaise ; ou tout autre désir, si vous tolérez ces ingrédients !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s